Présentation

"Lire c'est guérir"

C'est aussi grandir, aimer, partager.

Nous avons déjà corné des pages, ou pris en note une citation... puis nous les avons perdues, oubliées.

Ce blog a pour vocation de jouer aux marque-pages, de retrouver le passage qui nous avait ému, touché, interrogé.

Parce que chaque lecture est un chemin vers soi-même, parce qu'une phrase bien choisie a parfois plus d'impact qu'un long argumentaire.

samedi 28 juin 2014

Pas assez pour faire une femme de Jeanne Benameur

Éditions Thierry Magnier-2013

p.63: "Il faut que je comprenne. Il a toujours fallu que je comprenne. Alors il va falloir aller lire tous ces auteurs qui ont réfléchi bien avant nous.Ici ça n'a rien à voir avec les actualités télévisées qu'on regardait religieusement à la maison. Ici, on décrypte la vraie information, celle que les médias officiels ne donnent pas."
p.67 : " Et c'est en lisant des romans que j'ai appris à aimer vraiment les gens. Comme quoi
La fiction, hein, ça sert à quelque chose !"
p.70: " La littérature entrait dans ma vie au plus intime et je sentais qu'elle me permettait de vivre . Elle ouvrait un espace possible pour respirer à l'intérieur de moi. Je  prenais force. Dans le silence des mots écrits . Ceux des autres. Les miens."
P.86 : "...parce qu'apprendre c'est ouvrir la porte pour penser et que c'est avec la pensée qu'on a une chance de vivre libre."

Choix de Christine Meaudre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire