Présentation

"Lire c'est guérir"

C'est aussi grandir, aimer, partager.

Nous avons déjà corné des pages, ou pris en note une citation... puis nous les avons perdues, oubliées.

Ce blog a pour vocation de jouer aux marque-pages, de retrouver le passage qui nous avait ému, touché, interrogé.

Parce que chaque lecture est un chemin vers soi-même, parce qu'une phrase bien choisie a parfois plus d'impact qu'un long argumentaire.

mercredi 31 décembre 2014

Le Cricket Club des talibans

De Timeri N.Murari ( Mercure de France, 2014)

P. 266 : " Je réfléchissais à la valeur inestimable du monde de l'écrit. ..Je me rappelais ma joie quand je découvris l'alphabet - d'abord les lettres qui formaient des mots puis des phrases,  des paragraphes,  et enfin des pages,  et le plaisir de lire un livre en entier, même un livre d'enfant."
p.295 : " La conscience contrôle les pulsions qui nous poussent à faire le mal....Toutes les religions ont pour but de nous appendre à différencier le bien du mal, mais il faut savoir les interpréter correctement,  ne pas déformer leurs préceptes,  comme le font ceux qui justifient leurs crimes au nom de la religion et au nom de Dieu...Tu dois croire en ta conscience.  Je sais qu'elle est là,  en toi. Ne la perds jamais. "

Choix de C.Meaudre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire